top of page

Ma vision de l'écosystème

  • UltraViolette
  • 11 nov. 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 nov. 2019

L'écosystème Standup®, c'est une reproduction en plus grand de l'écosystème qu'est l'organisme humain et une reproduction en plus petit de ce qu'est l'écosystème planétaire (et même universel).


L'écosystème StandUp® n'est pas un modèle basé sur une invention de l'humain, c'est la reproduction du mécanisme naturel de la vie qui fait que l'humain existe.


Les membres qui composent le collectif sont comme les cellules du corps, ils ont un fonctionnement interne indépendant et à la fois ils sont totalement inter-dépendants les uns des autres, incluant les membres fondateurs.



En effet, sans les membres créateurs, l'écosystème n'existerait pas, et sans les membres affiliés dont ils sont en quelque sorte "les parents", les fondateurs n'existeraient pas non plus. On ne peut être parents que si on a un enfant, on ne peut être un enfant que si on a des parents. Une lignée familiale ne persiste que s'il y a reproduction. C'est ce qu'on appelle le cycle de la vie, l'écosystème vital.



La différence entre l'écosystème collaboratif et l'ancien modèle traditionnel, c'est que les créateurs ont bien conscience que ce modèle n'est viable QUE si la structure humaine est en bonne santé, à commencer par eux, "les cellules souches". C'est d'ailleurs exactement de cette intention que s'est créé le projet StandUp. Le produit distribué est la liberté d'être, sous forme d'outils divers. Ce produit "chaud" est incarné par l'humain lui-même, pour l'humain, et distribué par l'humain à l'humain.


"L'essence" même de la fondation, c'est L'HUMAIN. Il est le coeur du système, et cette fois-ci, pour de vrai. C'est pourquoi lorsque je parle du collectif, je parle d'une grande famille soudée par les liens de la création, de la créativité. Cette créativité n'est, cette fois ci, plus motivée à des fins de produire un "objet froid", mais bel et bien de créer du bien commun au service de chacun dans ce qu'il a de meilleur à offrir, pour lui-même et la communauté.


Dans l'ancien système connu, l'humain est un outil qui sert à fabriquer une machine, machine qui ne profite qu'à une poignée de cellules, et qui contribue à nourrir un système délétère et dégénérescent. Mais aujourd'hui avec l'émergence d'un modèle collaboratif global, c'est une véritable machine humaine qui crée de la valeur humaine. On passe d'un cercle vicieux à un cercle vertueux.

(Vertueux : ensemble de causes à effets qui améliore le système entier.)


StandUp®, c'est LA rupture définitive avec ce qui est connu, la fin du modèle économique "pyramidal". C'est un système humain horizontal et exponentiel qui profite à Tous, sans aucune compétitivité possible, ce qui serait en contradiction parfaite avec l'intention première. On parle aujourd'hui de collaboration, de communication, de relations humaines basées sur l'entraide et le partage. StandUp est une réponse à une demande, et si vous observez autour de vous, à commencer peut-être par votre propre situation, vous constaterez que la demande est partout.


Je le répète, l'apparition du nouveau modèle économique qu'est l'écosystème collaboratif n'est pas une "invention humaine", c'est plutôt la conséquence d'une disparition en cours. C'est ce qui apparaît alors que disparaît ce que l'humain a inventé à des fins auto-destructrices, un modèle qui va à l'encontre de son propre bien-être.


StandUp®, c'est un peu comme les rayons du soleil qui apparaît lorsque les nuages se dissipent, les nuages ici représentant les carences de la société actuelle, à tous les niveaux, que ce soit au niveau économique, écologique, sanitaire et social. Ces nuages sont les conséquences de choix humains qui ont des conséquences sur la vie humaine. C'est un cercle vicieux.


L'apparition de l'écosystème collaboratif est la symbolique d'un retour aux fonctionnements naturels de la vie, un retour à l'auto-suffisance, l'auto-gestion, l'auto-protection, l'auto-guérison, l'auto-guidance. Pour le dire simplement : un fonctionnement libre, fluide et naturel, une roue libre qui tourne d'elle-même et qui n'est pas limitée dans son mouvement par des "cailloux" passagers ou des substances oxydantes.



Ce n'est pas l'apparition de l'écosystème collaboratif qui permet de vivre Libre mais bel et bien un réel désir de liberté à échelle individuelle et collective qui crée son existence.


Il est fort à parier que celui ou celle qui n'est pas "habité(e)" par un profond désir de liberté ne rencontrera pas l'écosystème, ou alors passera à côté, n'y prêtera pas attention car trop attaché(e) à la peur de l'inconnu et à la croyance que "C'est trop beau pour être vrai".


Et bien moi je ne crois pas (ou plus) un mot de cette phrase, car tout ce qui est beau est vrai, vice-versa, et rien n'est jamais "trop" beau.


C'est en croyant de telles absurdités comme cette phrase "c'est trop beau pour être vrai", que je me suis limitée à vivre des choses en lesquelles je ne me reconnaissais pas. Parce qu'alors en continuant de chérir une croyance comme celle-ci, j'étais clairement entrain de m'interdire de vivre et créer de belles choses et j'étais totalement responsable de la réalité que je vivais, celle que je jugeais de "merdique". En réalité, ce n'était que le reflet, la conséquence d'un état de pensée.


Celui ou celle qui considère sa vie comme telle n'a pas encore vu que ce n'est que le fruit de sa propre création, le fruit de croyances souvent inconscientes que le bonheur n'est réservé qu'à d'autres.


C'est une illusion ! La joie d'être est notre état primaire à tous, c'est une énergie intarissable et illimitée, disponible à outrance pour celui qui veut bien en faire le constat dans l'expérience. La joie, celle qui ne dépend pas d'un contexte extérieur ou d'un état intérieur, c'est Ce que nous sommes, et le réaliser c'est permettre aux expériences qui coïncident de se manifester.


Alors quel est ton choix maintenant ? Quitte à "dormir", tu préfères que le rêve soit joyeux ou tu préfères continuer à cauchemarder ?!


Si tu es de ceux qui en ont marre, mais alors plus que marre, d'avoir l'impression d'engraisser un système qui ne te convient pas, saches qu'il existe un "dégraisseur" très puissant qui agit sur toi, sur les autres, sur le monde ! Si tant est que ton souhait profond soit de changer ta façon de "rêver". Tout part de Soi, Tout va de Soi, et ce puissant dégraissant, c'est TOI. Suffit de s'en servir comme il convient une fois qu'il est évident que l'ancienne façon de faire ne semble pas contribuer au bien commun.


Libre de penser, libre de se questionner, lorsque les bonnes questions sont posées, les réponses apparaissent d'elles-même.


Belle vie à tous et merci pour ce temps de lecture !





Comentários


Contact
 

N'hésitez pas à m'écrire si besoin, pour toute question, commentaire ou juste comme ça, pour rien !

Success! Message received.

Merci de votre visite 
 

Un grand merci d'être passé me rendre visite sur cet espace de partage, je vous souhaite une vie pleine de joie et de jolies rencontres avec vous-même <3

LOGO blanc standup.png
  • Facebook
  • YouTube

© 2023 by Ad Men. Proudly created with Wix.com

bottom of page