top of page
brin adn sante cellulaire phycocyanine.p
cellule_santé_cellulaire_natura4ever.png
cellule_santé_cellulaire_natura4ever.png
cellule_santé_cellulaire_natura4ever.png
cellule_santé_cellulaire_natura4ever_phy

La

santé

cellulaire

cellule_santé_cellulaire_natura4ever_phy

Partant du principe que l'organisme humain dans sa globalité est la construction de l'ensemble des cellules qui le compose, il semble que se préoccuper de celles-ci plutôt que de ce qu'elles créent soit une logique évidente.

cellule_santé_cellulaire_natura4ever.png
cellule_santé_cellulaire_natura4ever_phy

Tout le monde sera bien d'accord sur ce point, ce n'est pas le corps humain qui crée les cellules dont il est composé, mais bel et bien le contraire. Le produit fini qu'est le corps physique est né de la division multiplicatrice de la cellule "première", il est la reproduction en plus grand de l'infiniment petit. Une maison ne crée pas les briques qui la composent, ce sont les briques qui créent la maison.

Vous l'aurez compris, c'est l'infiniment petit qui permet la création et la perception de l'infiniment grand. Le concept de santé cellulaire consiste donc à remonter à la source de la projection, se préoccuper de Ce qui se reproduit plutôt que de ce qui est produit par Cela. (On peut relire plusieurs fois la phrase si besoin !) 

Une cellule fonctionne à l'origine de manière complètement naturelle, c'est une forme "d'être vivant" à elle seule, capable de se reproduire en toute autonomie. Une cellule est porteuse de l'intelligence universelle, le monde et même les univers que nous percevons, incluant  notre corps physique, sont une projection "en plus grand" de celle-ci. La cellule est en quelques sortes  un "mini-nous", elle respire, elle boit, elle se nourrit, elle possède sa propre centrale énergétique et ses propres mécanismes d'évacuation et de traitement de "déchets" ainsi qu'un système de communication interne et externe (avec les autres cellules). Dans son état originel, la cellule est tout à fait capable de se protéger et de  "s'auto-guérir" par elle-même. Le concept de  santé cellulaire présenté ici est ce qui va permettre à la cellule de récupérer ce plein potentiel. En effet, il ne s'agit pas de la contrarier pour changer son mode de fonctionnement, mais de soutenir le processus de retour à ses mécanismes naturels qui ont été contrariés par divers facteurs responsables d'un stress oxydatif. A titre préventif, le concept de santé cellulaire permet à l'organisme de maintenir un équilibre physiologique naturel et soutien son fonctionnement autonome.

La Cellule est elle-même une projection de l'intelligence impersonnelle et elle contient déjà toutes les données pour résoudre un "problème apparent", encore faut-il coopérer et lui permettre de garder sa liberté de fonctionnement. ( Je dis "Impersonnelle" car cette intelligence n'appartient à personne, puisque c'est celle là même qui crée "la personne". vous me suivez ?). Il suffit d'observer la manière dont une araignée tisse sa toile, en respectant minutieusement une géométrie exacte. Avez-vous déjà vu une araignée en cours de maths ? Possède t'elle des outils de mesure du genre règle, rapporteur, compas, calculatrice ? Et pourtant... son oeuvre est d'une intelligence époustouflante.....qui n'est absolument pas basée sur un savoir personnel ou des acquis de connaissances extérieures. Si son oeuvre est aussi parfaite, c'est parce qu'elle ne cherche pas à contrarier son fonctionnement naturel.

Pour former un corps humain adulte, une cellule première va se reproduire selon le schéma que l'on connait :

La cellule mère se divise en 2, les cellules filles vont chacune se diviser en 2, ce qui en fait 4, puis 8, puis 16, 32 etc...jusqu'à des milliards, plus exactement selon la science jusqu'à 1 million de milliards pour un seul corps humain.

4 cellules sante cellulaire synercell ph

Chacune joue un rôle précis, en perpétuelle relation avec ses "frères et soeurs", et tout ce beau monde crée ainsi cette machine aussi complexe que fabuleuse qu'est l'organisme humain, grâce à un éco-système collaboratif et autonome en quelques sortes !

Ce n'est pas l'homme qui crée les plus belles machines dotées d'intelligence, mais bien l'intelligence impersonnelle qui crée la machine humaine.

Le corps humain ne fait que refléter cette intelligence, la percevoir et l'exprimer, il en est le produit "fini".

Un corps physique est une infime partie de cette intelligence de la Vie,  une minuscule poussière dans tout l'univers, bien qu'il soit porteur de sa totalité, étant fait de Cela.

Si je me sers de la métaphore du feu d'artifice par exemple, il parait logique que pour modifer l'apparence du spectacle dans le ciel, il faut se préoccuper du contenu de la fusée plutôt que de ce qu'elle produit une fois projetée. Et bien c'est un peu  la même chose pour la santé physique (entre autre). Une fois que ce processus naturel est compris, il devient alors alors possible d'agir "au bon endroit", ou plutôt d'une manière différente.

Alternative ou complémentaire, la santé cellulaire est une forme de médecine douce et naturelle, non-invasive, une médecine de prévention et d'amélioration, elle nous est offerte par la nature qui visiblement a déjà tout prévu pour subvenir à ses propres besoins.

Bien évidemment il ne s'agit en aucun cas de rejeter la médecine traditionnelle et les moyens connus qui peuvent agir sur les conséquences d'un état de la cellule, mais d'élargir sa vision des choses et le champ des possibles,  pour celui que ça intéresse (si vous êtes intéressé par des cours de guitare ou de cuisine, à priori vous n'êtes pas au bon endroit !).

L'invitation ici est de remonter à la source des maux plutôt que de focaliser uniquement

sur des conséquences.

Il me semble également primordial de préciser que la Santé cellulaire n'est pas un concept qui n'agit QUE sur le corps physique, mais bel et bien sur un état de santé "global", c'est à dire que son champ d'action s'étend également sur les corps invisibles, à savoir le corps mental (les pensées, le corps émotionnel, analytique, conceptuel...etc.).

Soigner les cellules en respectant le concept des 5 fondamentaux de la Santé cellulaire, c'est leur permettre de se détendre, de s'ouvrir, de s'épanouir, c'est leur permettre de retrouver leur état naturel initial qui est "la détente". Une cellule saine et épanouie permet une meilleure clarté, lucidité, une meilleure interprétation des perceptions par une compréhension plus limpide et nouvelle. Détoxifier le corps physique est primordial, mais pour que le terme de "santé globale" prenne tout son sens, il est également sage pour celui qui en ressent le besoin, de coopérer dans  la détox du corps "mental" en parallèle, corps physique et corps mental étant inclus l'un dans l'autre comme n'étant qu'un seul.

"Un bref rappel physiologique du fonctionnement cellulaire permettra à tout un chacun, quelque soit sont niveau de réminiscence d'éventuels cours de biologie ou SVT, de comprendre que TOUT  l'équilibre de notre organisme et du fonctionnement harmonieux de ses organes, repose sur celui de LA CELLULE".

Dr JLouis Vidalo et Dr René Olivier, "La santé cellulaire", Edition Dauphin.

bandeau sante cellulaire page solair.png
sante cellulaire 5 piliers.png
Contact
 

N'hésitez pas à m'écrire si besoin, pour toute question, commentaire ou juste comme ça, pour rien !

Success! Message received.

Merci de votre visite 
 

Un grand merci d'être passé me rendre visite sur cet espace de partage, je vous souhaite une vie pleine de joie et de jolies rencontres avec vous-même <3

LOGO blanc standup.png
  • Facebook
  • YouTube

© 2023 by Ad Men. Proudly created with Wix.com

bottom of page