Les 5
éléments
fondamentaux

En agissant simultanément et en parfaite synergie sur ces 5 éléments fondamentaux, les cellules (et par projection la globalité de l'organisme) se maintiendront en parfait équilibre physiologique.
Le concept de la santé cellulaire s'articule autour de 5 éléments fondamentaux, soit 5 champs d'action principaux, qui ensemble vont créer l'environnement idéal pour que les mécanismes naturels de l'organisme retrouvent en douceur leur autonomie naturelle.
Il ne s'agit pas ici d'apporter quelque chose de "nouveau" par des produits de synthèse mal reconnus par le corps, ni de chercher à modifier quoique ce soit mais plutôt de revenir à des mécanismes naturels qui ont été contrariés, en utilisant ce que la nature a de plus précieux pour permettre à l’équilibre d'être à nouveau optimal en retrouvant ses mécanismes originels.

LA MICRONUTRITION
Il s'agit d'apporter aux cellules les micronutriments nécessaires à leur équilibre et leur permettre ainsi de soutenir un fonctionnement naturel.
Je ne vous apprend rien en rappelant que dans l'environnement actuel, il est très compliqué voir quasi impossible de trouver dans la nature des aliments qui ne soient pas altérés par les conséquences des choix humains dans l'évolution. Ces choix tendent vers une productivité et un rendement financier toujours plus importants, au mépris de préserver la qualité des nutriments et l'industrialisation massive permet d'atteindre des objectifs en ce sens. Les conséquences de ces choix se retrouvent aujourd'hui dans la qualité plus que douteuse de l'air que l'on respire, de l'eau que l'on boit et des aliments que l'on ingère. Le sujet ici n'est pas de condamner ces choix ou d'en penser quoique ce soit car, au passage, ce sont des pensées qui peuvent très vite générer un stress oxydatif pour l'organisme. Il s'agit plutôt d'agir intelligemment face à ce constat en adoptant les habitudes qui vont "contrarier" celles qui nourrissent un système dégénératif. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible aujourd'hui d'agir, non pas en attendant sagement que le monde change ou en nourrissant des pensées de "victimisation" face à l'état actuel de l'environnement mais en commençant par agir au niveau individuel car c'est à portée de main.
"Soit le changement que tu veux voir dans le monde" (Gandhi)
Certes l'organisme humain n'a plus accès aux nutriments dont il a besoin pour fonctionner au mieux dans le monde mais les nutriments eux-même s'en retrouvent tout d'abord altérés.
La Spiruline est l'outil naturel qui permet de couvrir intégralement
l'élément clé qu'est la Micronutrition.

LA DETOXICATION
Détoxifier, c'est aider l'organisme à se débarasser de molécules toxiques qui nuisent à un bon fonctionnement naturel. Il existe 2 sortes de toxines :
-
Celles qui proviennent de l'environnement extérieur à l'organisme (exogènes ou toxiques)
-
Celles qui proviennent de l'environnement intérieur de l'organisme (endogènes ou toxines)
Les globules blanc, principaux acteurs du système immunitaire, agissent dans l'urgence dès qu'un élément toxique est identifié. Les cellules, notamment celles dont les organes sont les plus exposés, sont dotées d'une capacité naturelle de détox, à condition évidemment qu'elles soient dans un bon état de fonctionnement afin de mener à bien cette tâche.
Le foie est sans aucun doute l'organe le plus concerné par cette fonction de détoxification, assisté de très près par son bras droit (et gauche donc), Le Rein. Ils sont à eux deux une véritable station d'épuration. Les intestins, les poumons et la peau participent également à leur manière au processus d'élimination et de détox, il s'agit donc d'un véritable travail d'équipe.
On peut donc dire que chaque corps humain abrite une véritable "déchetterie" (très glamour !), avec un tri sélectif très élaboré, et ce bien avant que l'être humain (grâce à son "corps-déchetterie") ne s'en inspire pour en faire de même avec ses poubelles.
La Spiruline, la phycocyanine Libre, l'utilisation d'une eau filtrée et la Curcumine hydrosoluble sont les outils naturels qui permettent de couvrir intégralement
l'élément basique qu'est la détoxication.

L'HYDRATATION
Dès la naissance, un corps humain est composé à 90% d'eau et ce taux diminue au cours du processus de vieillissement pour ne représenter que 50 à 80 %.
L'eau est indispensable aux mécanismes physiologiques,
c'est pourquoi la qualité de l'eau que nous buvons est essentielle à notre bien-être
L'eau joue le premier rôle dans le maintien de l'homéostasie, ou équilibre des phénomènes biologiques internes au corps humain. Regardons ensemble la proportion d'eau présente dans les différentes parties de l'organisme :
-
Dans Les Fluides vitaux : liquide intracellulaire : 90 %,
liquide interstitiel : + de 90 %, Sang : + de 80 %
-
Le Cerveau : 85 %
-
La Peau : 71 %
-
Le Coeur : 77 %
-
Les Os : 22 %
-
Les dents 10 %
-
Les Reins 80 %
L'eau est essentielle à la vie de l'organisme, privé d'elle, il ne peut survivre plus de 3 jours. comme précisé ci-dessus, la cellule est essentiellement constituée d'eau, tout comme l'environnement dans lequel elle baigne, il est donc primordial de veiller à :
-
Boire une eau de qualité,
-
faire en sorte que l'eau pénètre la cellule librement, en stimulant ses mécanismes naturel grâce à l'action synergique des 4 autres piliers.
L'utilisation d'une eau filtrée pure est l'outil qui permet de couvrir intégralement
l'élément fondamental qu'est l'hydratation.

L'ENERGISATION
Sans énergie, rien ne fonctionne. Pour le dire autrement, sans Soleil, pas de vie sur Terre. Avec une faible énergie, ça fonctionne, mais faiblement, pas correctement, pas complètement dirais-je.
L'énergie dont je parle ici est l'énergie vitale, celle qui permet l'expérience du vivant, de l'être, de l'existence.
Tout le monde connait les différentes sources d'énergie que l'être humain a créé, mais arrive un moment où il est sage d'admettre qu'avant tout, (ou après tout), le corps humain est aussi une "machine" qui fonctionne grâce à une énergie dont il n'est pas le créateur mais dont il est fait. Il n'est que "percepteur" et "diffuseur" de l'énergie première qui l'anime. A votre avis, par où circule cette énergie vitale ? Par le COEUR DES CELLULES.
Contrairement à un téléphone "cellulaire", l'organisme humain n'a pas besoin d'un câble d'alimentation, il est branché en permanence à sa source, c'est un flux constant, infini et perpétuel qui le traverse de toutes parts et qui permet à "l'intelligence universelle" de s'exprimer sous forme d'un système d'une complexité incroyable, les mots sont trop faibles pour le dire.
Au coeur de cette complexité apparente, l'acteur principal qu'est la cellule reproduit cette énergie vitale (dont le distributeur unique et officiel ici est le Soleil) pour la redistribuer dans tout l'organisme. La cellule est dotée d'une véritable centrale énergétique (appelée Mitochondrie), qui transforme les nutriments et micronutriments en énergie, laquelle est redistribuée au sein de ses différents compartiments.
La Phycocyanine étant une centrale énergétique à elle toute seule, il est simple de comprendre que l'ingérer, c'est manger de la Vie, du Soleil, de la Lumière, celle-là même dont l'organisme est fait. Cela soulève la question du "Qui mange qui ?" et je laisse à chacun le soin d'y répondre.
La Spiruline et la phycocyanine Libre, sont les outils naturels qui permettent de couvrir intégralement
l"élément de base qu'est l'Energisation.

LA COMMUNICATION
C'est une chose dont tout le monde entend parler dans la vie de tous les jours,
que ce soit au sein de la sphère familiale, amicale ou professionnelle et
chacun est d'accord pour dire que le secret des relations harmonieuses et épanouies,
pour qu'une cohésion soit performante et efficace, c'est la CO-MMU-NI-CA-TION !!
En ce qui concerne le fonctionnement interne de l'organisme qu'est le corps humain, ça parait un peu moins évident. Certes, pour ceux qui ont exploré les "mondes invisibles", que ce soit via des compréhensions scientifiques ou toute autre expérience "cosmique", le constat est évident, tout est relié, interdépendant, connecté, car rien n'est séparé de rien.
Le "tout" qui semble divisé est Unité, ça c'est ok, bien que ce ne soit pas ici le sujet à développer. Mais qui dit "pas de séparation" du point de vue de l'esprit, ne dit pas forcément la même chose du point de vue de la matière, car le monde perçu par le corps physique appartient au concept de l'espace-temps, ce qui donne l'impression de distance entre les objets, l'impression d'être "séparé" du reste, donc des autres.
Dans le "vide" perçu entre les objets, donc entre les corps, existe pourtant un réseau permanent de circulation de données, c'est ce qu'on appelle "La communication". Elle permet la mise en relation grâce à la circulation d'information "en bluetooth" si j'ose dire. Et oui, c'est dans le "vide" que toutes les données d'information se trouvent. Ce que l'être humain appelle "vide" est "plein", contrairement à la pensée collective, bien que la science nouvelle puisse aujourd'hui le confirmer.

Les Cellules ne sont pas épargnées par ce phénomène, en effet pour que le fonctionnement global de l'organisme soit optimal, elles sont dotées d'un réseau de communication interne et communiquent aussi entre elles.Elles se transmettent de l'information en continu et fournissent un "travail" collectif, donc productif et efficace, elles agissent "main dans la main". Elles restent ouvertes à toute entrée et sortie d'information, elles sont à l'écoute les unes des autres et s'expriment de manière fluide afin d'agir en fonction des données analysées.
Bien évidemment ce système de communication n'est fluide que si rien ne vient brouiller la fréquence "d'émission-réception" et la mise en place des 4 autres outils fondamentaux contribue à débarrasser l'organisme de "la friture sur la ligne" ou si je me permet d'utiliser le langage familier, éviter qu'il y ait "de la merde dans le tuyau". ; )
La spiruline est l'outil qui permet de couvrir l'élément de base qu'est "la communication cellulaire"
