
La
Spiruline
Encore trop méconnue, la spiruline, communément appelée "l'algue bleue", est une micro-algue ainsi qu'une cyanobactérie, qui, si elle était dotée de la parole, aurait plus de choses à raconter sur l'organisme humain que nous n'en avons à raconter sur elle.
"La Spiruline".... Pour celui qui n'en a jamais entendu parler ce pourrait être le nom d'une pierre précieuse !
En effet, dire que la Spiruline est "précieuse" n'est pas exagéré, loin de là. Je vous explique ici pourquoi, non brièvement car lorsqu'il s'agit de parler de ce qu'est la Spiruline, il est impossible de faire court, sinon comme ceci :
"Spiruline = Vie"
mais j'imagine que ça ne suffirait pas et qu'il faudrait développer, donc voici ce qu'il est utile de savoir à son sujet.
D'après les preuves offertes par la planète, cette micro-algue est à l'origine de la vie sur terre (animale, végétale et donc humaine), à une ère nouvelle et connue de l'évolution. Il y a plus exactement 3 milliards 1/2 d'années, ce micro-organisme, dont la structure spiralée n'est pas sans rappeler celle d'un brin d'ADN, était alors présent dans les profondeurs des océans, à une ère où l'environnement n'était que lave et eaux acides. Les rayons solaires qui ont pu traverser la densité de cette atmosphère peu accueillante, c'est peu de le dire, ont alors été perçus par le micro-organisme depuis les ténèbres marines. C'est alors que s'est produit ce phénomène à l'origine de la vie sur Terre qu'est La Photo-synthèse, fruit de cette divine rencontre sans laquelle nous ne serions pas là pour en parler

C'est à partir de la Phycocyanine, composant d'exception de la Spiruline, que l'énergie solaire a pu être tranformée en oxygène, puis en matière.
La Spiruline a cette particularité d'appartenir sur un plan biologique au monde végétal ET animal. C'est à la fois une micro-algue, qui a donné naissance au monde végétal que nous connaissons, et une cyanobactérie qui a donné naissance au monde animal, depuis les organismes marins, jusqu'aux primates et l'organisme humain (Homo-Sapiens).
La Spiruline est à l'origine d'un retour de la vie végétale et animale sur terre et en tant qu' être humain, nous pouvons donc affirmer qu'elle est notre Ancêtre ! (Ce qui peut soulever la mystérieuse question de "Qui mange qui ?")
D'après les études scientifiques qui ont été menées depuis des décennies, le constat est sans appel, la Spiruline est l'espèce végétale qui présente les qualités nutritionnelles et micro-nutritionnelles les plus larges, d'une richesse inégalée.
La Spiruline contient plus de 60 % de protéines, ce qui en fait la source la plus concentrée que l'on puisse trouver dans la nature, que ce soit dans le monde végétal ou animal.

La Spiruline contient tous les acides aminés, y compris ceux que l'organisme humain ne sait pas fabriquer. C'est également une source très riche de tous les oligo-éléments et sels minéraux dont le corps a besoin, à noter que son fer est particulièrement bio-disponible.
Elle est aussi une source d'antioxydants et anti-radicalaires puissants, ce qui protège du processus de vieillissement prématuré des cellules. En effet, la Spiruline est un complexe anti-âge d'exception par son action sur le retardement des effets du vieillissement cérébral, articulaire, cutané, vasculaire, ophtalmique....
La Spiruline est également une source exceptionnelle de vitamines (B, B2, B3, B5, B6, B9, B12, A, E, D, PP, K1). Seule la vitamine C est absente ou en très faible quantité. Ceci étant la phycocyanine est un facteur énergisant de l'organisme, il est facile de comprendre pourquoi elle a pu s'en passer.
Elle nous offre aussi des acides gras essentiels : oméga-3, 6, 9 et acide gamma-linoléique.
Pour finir, et ce n'est pas le moins important, loin de là, la Spiruline contient tous les pigments qui permettent la photo-synthèse de l'énergie solaire : Chlorophylles, béta-carotènes, Caroténoïdes, phyco-érythrine, allophycocyanine et surtout : LA PHYCOCYANINE, pigment bleu exceptionnel que l'on ne retrouve quasiment que dans la spiruline, et dans quelques micro-algues qui, contrairement à notre sujet, présentent des risques toxiques.
L'UNESCO : "L'Aliment le plus complet de demain"
L'OMS : "Il s'agit du meilleur aliment pour l'humanité au 21ème siècle"
De nombreux programmes humanitaires distribuent de la Spiruline pour lutter contre le phénomène de malnutrition et des résultats spectaculaires ont pu être constatés.
La Spiruline est LA solution pour palier aux phénomènes mondiaux de "mal-bouffe" et de sous-nutrition.
A la fin des années 80, la NASA et l'Agence Spaciale Européenne ont commencé à introduire la Spiruline comme l'une des nourritures à consommer et cultiver dans la station spaciale internationale lors des missions de longue durée.
La Spiruline et ses pouvoirs vertueux n'ont pas fini de nous rendre grâce, les témoignages commencent à pleuvoir de partout dans le monde, et ce grâce aux partages des consommateurs qui collaborent dans la distribution de produits de haute qualité comme le fait l'Entreprise au modèle éco-participatif StandUp avec sa Gamme exclusive Synercell. Désormais Accéder à la santé n'est plus un luxe que seule une minorité mondiale peut s'offrir.
Avançons ensemble pour continuer à diffuser et partager ce message vital que nous offre la nature !
Source : "La Santé Cellulaire" de j.Louis Vidalo et le Dr René Olivier.