
D'aussi longtemps que je me souvienne, je ne me suis jamais bien reconnue au sein du système "sociétal" en place et la pensée collective qu'elle reflète, déjà dans le modèle "éducatif" de l'enseignement ou, plus tard dans mon expérience, au sein du modèle de société "traditionnelle". Le système en général et les entreprises basées sur des schémas de fonctionnement "anciens" ne correspondent pas à ma vision des choses et je ne me suis jamais sentie "être au bon endroit", comme dans un monde privé d'une liberté d'agir ou de s'exprimer pleinement, sans parler du besoin de reconnaissance par lequel nous sommes tous concernés.
Certains d'entre vous l'auront sûrement déjà remarqué, dans la plupart des entreprises traditionnelles, lorsqu'un élément exprime son point de vue concernant des changements possibles et évidents, basés sur un aspect plus "visionnaire" des choses, surtout au sujet de la place occupée par " l'humain" dans l'entreprise, cela dérange, et en général, tout est mis en oeuvre pour que la collaboration cesse, peut importe que cela vienne de l'employeur ou du salarié,(car tout va de Soi). Le propos n'est pas d'entrer dans un conflit mais de constater des faits pour agir en conséquence. Ce qu'il faut retenir ici c'est que Nous sommes face à une réelle et prévisible résistance au changement, celui qui pourtant est entrain de se dessiner progressivement à l'horizon, au rythme de l'effondrement d'un système devenu obsolète face à l'évolution naturelle de l'état de Conscience collective. Le vent du changement est un mouvement qui suit une logique naturelle et mathématique, personne ne peut contrôler cela, la seule chose qui soit possible de faire au niveau individuel, c'est de se laisser porter dans le sens du vent.

Mon choix n'est pas de "lutter" contre ce qui est en voie de disparition, mais "d'oeuvrer" dans la transition vers le Nouveau Monde. Il est bien plus confortable d'avancer dans le sens du courant que d'être dans l'effort de résister au courant en s'accrochant à des branches mortes. D'après moi, contrarier un mouvement naturel n'aboutit jamais à des résultats durables et efficients, c'est même carrément contre-productif.
Chaque chose a sa durée de vie, et il apparaît clairement que nous soyons entrain de vivre dans l'évolution une transition palpable de l'ancien vers le nouveau. Cela implique fatalement l'émergence de la résistance, mais il me semble que l'énergie collective soit plus constructive lorsqu'elle est mise au service de l'évolution et qu'il est inutile de porter attention à ce qui est déjà entrain de disparaître, ce qui serait à mon sens une dépense d'énergie inutile et infructueuse.

"Lorsque nous œuvrons ensemble animés par la même intention, l'impact est plus puissant, les changements plus rapides et plus visibles"
Aujourd'hui j'ai trouvé la rivière par laquelle suivre le courant en marche, une magnifique rencontre qui réalise la prouesse de réunir deux aspects essentiels à un équilibre personnel, tout en offrant des solutions de rééquilibrage à ceux qui en expriment le besoin. Rejoindre la Compagnie Standup!, c'est :
-
Oeuvrer dans le domaine innovant de la santé globale, répondre à une demande de mieux-être grâce à des solutions naturelles de haute qualité, pour soi et pour les autres.
-
Pouvoir le faire au sein d'un écosystème collaboratif qui incarne le vent du changement, basé sur un modèle d'entreprise tourné vers le 22ème Siècle, "visionnaire" et écoresponsable, qui place l'Humain au cœur de son projet global.
Chez STANDUP!®, on ne parle plus de "salariat", mais de Collaboration. Au sein d'une structure comme celle-ci, je ne suis pas une salariée exécutive, je suis un membre au statut Indépendant qui contribue à l’évolution collective. J'oeuvre pour moi-même en toute liberté et mes actions contribuent à l'évolution de chacun, donc de la structure globale. Le terme "Tous ensemble" prend tout son sens. Chez StandUp c'est
"Un pour Tous et Tous pour Un".

Le Consommateur est aussi important que le Membre collaborateur, car l'un ne va pas sans l'autre. Le membre est consommateur avant tout, et le consommateur a la possibilité de collaborer en rejoignant l'équipe s'il le désire.
Outre le fait de pouvoir œuvrer de n'importe où dans le monde, de chez Soi, au rythme choisi, sans aucune obligation d'objectif à atteindre, ni quelconque pression, rejoindre le collectif en tant que membre collaborateur actif, c'est s'entourer d'une équipe toujours présente, bénéficier d'une plate-forme simple et intuitive qui regroupe tous les outils pour une mise en place rapide et accessible à tous, un soutien permanent, c'est comme rejoindre une grande famille sur laquelle on peut compter, tout en restant soi-même.
La reconnaissance n'épargne aucun membre, ceux-ci ayant la possibilité d'être Actionnaires de l'entreprise, en plus de bénéficier d'un plan de rémunération multiple.
StandUp! considère les membres qui la composent comme étant sa colonne vertébrale, les cellules de son organisme sans lesquelles elle ne peux exister et tout est mis en oeuvre pour que la structure reste forte et équilibrée.
Le mode de fonctionnement de la Compagnie n'est pas basé sur "la compétition" et ce n'est pas avec l'esprit de "compétitivité" qu'il est possible d'évoluer dans le sens du courant car cela implique qu'il faille "affaiblir" un autre ou "faire mieux". Ici chaque action bénéfique profite à l'ensemble, et l'ensemble profite à chacun. La réussite de l'un contribue à celle de l'autre.
"Ce que je veux pour Moi-même, je le veux pour les autres"
Jean de Tolède
Alors Je suis très bavarde lorsqu'il s'agit de partager sur un sujet qui m'anime, et je pense en avoir assez dit, alors je vais passer la parole à La compagnie, car finalement, qui mieux que La Compagnie elle-même pour en parler ?!
En cliquant sur l'image ci-dessous , vous pourrez en savoir plus sur cette magnifique création innovante et en plein essor qu'est StandUp, ses ambitions, ses motivations, ses membres fondateurs et ce qu'elle a à nous offrir.