top of page

La santé

de l'Esprit

Permettez-moi tout d'abord de vous faire part de ce que j'entend par "Corps Esprit". En effet, le mot "Esprit" est très connoté par les divers concepts "spirituo-ésotériques" ou religieux et parler en ces termes peut avoir pour conséquence de faire "fuir" certains d'entre vous, ce qui est très compréhensible.

Bien que ne portant aucun jugement au sujet de ces Univers que je respecte, mon approche ici n'est absolument pas teintée de ces concepts. Ceci est facilement explicable, c'est tout simplement parce que l'expérience phénoménale vécue qui me permet d'aborder ce thème n'est pas de cet ordre et pour m'exprimer je ne peux évidemment me baser que sur ma seule et unique expérience directe.

 

Ayant eu l'occasion de visiter des univers "cosmiques" , sur des plans dématérialisés, hors du concept de temps linéaire tel que perçu par nous tous dans le monde relatif, la représentation mentale de l'existence qui s'est dessinée pour ma part dans l'expérience est plutôt d'ordre Mathématique, matricielle, je pourrais dire éventuellement "Quantique" (Je ne sais jamais quels mots employer à ce niveau-là.) Elle fut quoiqu'il en soit de nature "Transparente". Toujours est-il que n'ayant pas de conditionnement religieux ou ésotérique, Cela ne s'exprime pas sous cette forme-là.

  

oeil_matrice_bleu_santé_cellulaire_esprt

Bien que l'image créée par une expérience de l'Absolu "Soi", soit d'une magnificence indescriptible (les mots sont faibles), cela n'en reste pas moins une représentation imaginaire, une projection mentale, et là n'est pas notre sujet. 

Ce qui est plus significatif et utile de retenir pour notre sujet, ce sont les compréhensions qui en découlent, autrement dit le rapport "analytique" de Cela. Vous allez certainement constater que c'est une interprétation qui semble "froide" et dénuée de toutes émotions, ce qui est normal car là d'où partent ces informations présentement, la vision n'est pas affectée par le corps émotionnel, bien que celui-ci soit bel et bien en perpétuelle expression dans la manifestation relative. De manière personnelle, je ne sais rien et il ne s'agit pas là de "croire" ce qui est dit, je ne fais que partager une perception, une "forme pensée" appelée "compréhension", c'est une vision des choses plus "large" que la vision personnelle limitée de Soi.

En effet, c'est un rapport analytique issu de mon expérience, je pourrais dire qu'il s'agit d'une traduction d'informations, un peu comme un ordinateur qui, selon sa programmation, analyse les données qu'il reçoit. Les émotions sont donc également perçues ici comme une circulation d'informations.

A partir de là, je peux donc parler du corps "esprit" comme étant un "corps de pensée". celle-ci étant à mon sens la fibre à partir de laquelle est tissée la toile de ce que nous appelons "l'existence" donc absolument tout ce qui est manifesté, visible ou non.

Notre sujet étant ici la santé , autrement dit "l'équilibre",  je vais tenter de cibler mon rapport en ce sens (le plus simplement possible...), bien que ce soit applicable à toutes les sphères de l'existence.

oeil trou de ver mental existence nebule

Il m'apparait qu'avant d'être un corps physique "de matière", nous soyons avant tout un seul et même corps de "non-matière". je dis bien "un seul et même" car nous partageons tous ce corps, bien que l'exprimant de manière individuelle, un peu comme chaque pièce d'un puzzle exprime une seule et même image. Le corps de pensée "individuel" n'est qu'une contraction du corps universel, je pourrais dire un changement d'état localisé de celui-ci. 

Cela peut-être décrit en termes d'énergie, d'onde vibratoire, peu importe ce ne sont que des manières de percevoir la même chose. Notre corps premier originel étant fait de pensée, il est possible ici de le nommer comme étant le mental (si vous préférez) et comme étant "pensé", autrement dit "imaginé" (d'où le terme "illusoire" souvent utilisé dans les milieux d'enseignements spirituels.)

etre_lumiere_santé_cellulaire_corps_espr

Le corps physique "limité" apparait au sein de cet "espace" illimité en tant que celui-ci, tout comme la vague émerge de l'Océan en tant que l'Océan lui-même. Dans cette métaphore, ce qu'il faut retenir c'est que la vague n'est qu'un changement d'état apparent de l'Océan et n'en est pas séparée car elle est une part de lui, une expression. L'océan représente ici le mental (corps de pensée), et la vague représente le corps physique (forme limitée de la pensée). Si je me permet d'aller plus loin, ne sont-ils pas tous deux DE L'EAU ?

L'eau représente ici la source de l'intelligence, intouchable et intouchée, qui est créatrice de toute "l'orchestration" existentielle. Cette intelligence est celle de l'Absolu, l'indescriptible "rien" rempli de tout dont il est impossible de parler.

Le corps physique est un reflet, une projection de l'état présent du corps mental universel, c'est pourquoi le monde que l'on perçoit par tous les sens, y compris la pensée, reflète l'état du corps "limité". Le corps de pensée illimité qui n'a pas de forme est l'essence même du corps physique, qui en est la manifestation relative car sensorielle.

J'en reviens à nos moutons car je pourrais développer sur 50 pages et je risque de vous perdre en route , si ce n'est pas déjà le cas :)

Au sein du corps mental sans forme, fait de pensées "perçues" (conscientes) et "imperceptibles" (inconscientes), se trouvent en réalité toutes les données matricielles de RÉSOLUTION. Ce que nous appelons "un problème" est issu de cette résolution parfaite qui est en perpétuelle manifestation. Pour qu'il y ait un problème, il doit y avoir une solution, et vice-versa .Ils sont en réalité la même chose. C'est ainsi que peut se manifester la "grande équation" existentielle déjà résolue. En fait, La Vie est la "perfection", qui s'exprime en mode "duel" (comme des sous-menus déroulants). La perfection est donc perçue sous forme de 2 (problème-solution) par l'organisme. La résolution de l'équation apparente est un  mouvement perpétuel et infini, tout se désorganise et se réorganise sans arrêt. C'est pourquoi certains affirment que "Tout est parfait comme c'est".

Problèmes et Solutions ne sont que les deux faces d'un même disque qui joue la musique de l'intelligence Absolue, qui est déjà accomplie en tant que telle et au sein de laquelle tout est déjà parfaitement abouti. Problèmes et Solutions sont les deux ingrédients qui composent le parfum magique de notre être originel. Certains appellent Cela "L'amour inconditionnel", "le Divin", "Dieu",  la "félicité", "la Paix", "l'être éternel", "la pensée Je Suis", peu importe quels mots chacun mettra ici, car Ce dont je parle ici n'a pas de nom. 

Pour qu'il y ait "résolution", il doit y avoir "problème et solution", l'un ne va pas sans l'autre, et contrairement à la croyance collective, ce n'est pas la solution qui arrive après, mais elle est la source d'où "un problème" surgit. A ce niveau, je peux dire que lorsqu'il apparaît, en dehors du temps linéaire,le problème est déjà résolu car il comporte en lui la solution, le deux étant une seule et  même énergie de pensée. L'existence est donc déjà parfaite telle qu'elle est, seule la croyance que c'est faux peut créer la perception de la souffrance.

DONC ! pour en finir et vous éviter une migraine, je dirais que bien évidemment il est sage de prendre soin du corps physique, qui est le temple de l'expression de l'intelligence Absolue dont il est un expression "finie", mais il est également sage selon moi et en parallèle, pour celui qui est en questionnement, de prendre du temps pour Soi, c'est à dire s'autoriser des moments de "déconnexion" du flot des pensées. Cela libère, accélère et optimise les mises à jour  et le "ménage" qui se fait continuellement dans la banque de données universelle et cela contribue à l'évolution collective, dans le "bon sens". La plupart des gens donnent un temps précieux à nettoyer leur ordinateur, défragmenter le disque dur, installer des programmes de nettoyage et d'anti-virus, mais encore trop rares sont ceux qui commencent par le faire pour eux-même.

 

En effet, "lâcher" le mental, c'est lâcher le questionnement, donc le questionneur, et c'est alors que les réponses et compréhensions pointent le bout de leur nez. En réalité elles tentent sans arrêt de se frayer un chemin dans la jungle des pensées quotidiennes et peinent à arriver jusqu'au "conscient" car il y a désir de comprendre. Coopérer dans le processus naturel de débroussaillage de la jungle mentale, c'est un peu comme leur ouvrir la voie, dérouler à l'inconscient un tapis rouge sur lequel les données inconnues vont pouvoir se laisser guider jusqu'à être "éclairées". D'où l'intérêt de s'installer confortablement dans le "Je ne sais pas".

S'ouvrir à l'éventualité d'être en réalité bien plus qu'un simple corps de matière limité en apparence, c'est en quelque sorte ouvrir les vannes qui permettent aux données de "résolution" de circuler librement et fluidement au sein de la structure mentale individuelle, et ainsi la décontracter.

Le fait d'être attiré par la santé cellulaire et d'en faire bon usage est déjà un symbole apparent de l'ouverture de ces "vannes", et cela contribue à l'ouverture des cellules dont le cœur est justement cette vanne, le portail qui mène à Soi. L'arrivée du concept de santé cellulaire dans l'existence est bel et bien la manifestation de l'intelligence Absolue qui apparaît sous forme d'une "solution" et qui succède immanquablement à un "problème", les deux étant l'expression de la résolution existentielle. Seul un "problème" peut aboutir à une "solution" !

Chacun est totalement libre de vivre l'expérience comme il le désire, mais si vous m'avez lue jusqu'ici (bravo !), j'imagine que vous êtes prêts à coopérer dans le processus naturel de résolution, même si je sais, car je le vis comme vous, que ce n'est pas un exercice facile. Cela vient "contrarier" les vieux schémas de pensée, contribue à l'effondrement des conditionnements anciens et cela demande ici "du temps", un temps relatif qui sera plus ou moins long selon chacun, selon la densité de la structure mentale individuelle (l'arbre de pensée, ou arbre de vie) et la force des résistances, selon un tas de paramètres qui restent bien heureusement mystérieux et qui ne sont sous le contrôle de personne.

(Pour la migraine qui suit cette lecture, la Phycocyanine est très efficace !)

Merci pour ce temps de lecture.

Gaga

Mer calme
Contact
 

N'hésitez pas à m'écrire si besoin, pour toute question, commentaire ou juste comme ça, pour rien !

Success! Message received.

Merci de votre visite 
 

Un grand merci d'être passé me rendre visite sur cet espace de partage, je vous souhaite une vie pleine de joie et de jolies rencontres avec vous-même <3

LOGO blanc standup.png
  • Facebook
  • YouTube

© 2023 by Ad Men. Proudly created with Wix.com

bottom of page