
Soins énergétiques
& Santé cellulaire
"une synergie collaborative"
Prendre soin de soi, ce n'est pas uniquement prendre soin de "la moitié" de Soi, mais de la totalité de l'être.
Le soin des corps par la médecine douce ou des soins énergétiques oeuvrent en parfaite synergie avec la santé cellulaire.
En effet, rejeter ses corps subtils et invisibles et se préoccuper uniquement du corps physique, ou vice-versa, est un mouvement qui selon moi n'est pas complet. C'est ici que le terme de Santé Globale prend tout son sens.
Les maux qui apparaissent dans le corps physique sont l'expression d'émotions, autrement dit le ressenti de certaines pensées.
Lorsque ces émotions sont "refoulées", c'est à dire qu'elles ne sont pas "traduites" entièrement, celles-ci se cristallisent, prennent une forme densifiée, et finissent par apparaître, c'est à dire passent de l'état invisible à l'état visible. Je peux dire en d'autre termes que le non-manifesté se manifeste. Les maux sont l'expression de l'invisible sous forme visible, la transparence sous forme apparente.
Le corps physique est une expression "dense" de ce qui ne l'est pas. Il est alors en quelque sorte un récepteur-traducteur-émetteur d'informations vibratoires (apparaissant sous forme de pensées, ressentis, émotions, sons, etc...). Lorsqu'une information n'est pas traduite entièrement, le corps physique va donc servir de "stockage" d'information, tel un disque dur qui emmagasine de la mémoire.
A l'origine, le corps physique n'est sensé être qu'un vecteur de pensée, un tuyau conducteur de données, mais comme certaines informations restent "figées" et non-exprimées, il devient alors comme un "blocage" au flux continu d'informations et la circulation de l'énergie vitale n'est pas fluide.
Les médecines énergétiques, dites thérapies alternatives ou de "nouvelle génération", vont contribuer à libérer ces mémoires et la santé cellulaire intervient alors pour soutenir le processus de libération de celles-ci par le corps physique. C'est un phénomène de "détox" du corps émotionnel, donc du corps de pensée, qui va aussi se manifester par une détox des cellules (corps physique).
De façon imagée, le corps physique est comme un "tuyau" qui permet au "vide" de se relier à lui-même, ce soi-disant "vide" étant rempli de toutes les informations de résolution existentielle qui circulent en permanence et à l'infini, ce que chacun appelle à sa convenance "la matrice", l'intelligence universelle, La Vie.
Les médecines énergétiques (quantique, vibratoires, etc) vont fluidifier les données (comme ferait un anti-coagulant pour le sang) et la santé cellulaire va nettoyer, ré-energiser et renforcer le"tuyau" dans lequel circulent ces données (comme un veino-tonique renforce le système veineux qui permet au sang de circuler).
Le corps physique ne comprend rien, il ne sait rien, il ne "fait" rien, il est l'expression de CE dont il permet la circulation. Il est le contenant du "vivant" qui circule. Celui qui est animé par le désir d'être pleinement Soi, va dans un premier temps permettre à ce "Soi" de circuler librement dans le véhicule qui permet l'expérience de l'existence et ainsi être le récepteur-traducteur-messager des informations les plus justes pour s'aider lui-même et ainsi par conséquent aider "le monde".
En conclusion et pour résumer, se préoccuper uniquement du corps physique en ignorant les autres corps, c'est comme nettoyer et prendre soin d'un aquarium sans jamais changer l'eau. A l'inverse, se préoccuper des corps subtils sans jamais se préoccuper du corps physique, c'est comme changer l'eau d'un aquarium sans jamais le nettoyer. L'idéal pour celui ou celle qui est animé par le désir de vivre mieux et d'aider "les autres" à en faire autant, c'est de changer l'eau ET de nettoyer son contenant !
Merci pour ce temps de lecture.